La vie de votre bébé est jalonnée de nombreuses étapes qui, en tant que parent, seront à la fois excitantes et un peu intimidantes. En tant que parent, il n'y a pas de règles à suivre et la plupart des décisions que vous prendrez seront basées sur des conseils, des astuces que vous avez lues et votre intuition. Lorsqu'il s'agit de la transition vers solid il est bon de savoir qu'il existe des moyens de rendre le processus moins effrayant et moins déroutant pour toutes les personnes impliquées et de s'assurer qu'il soit une grande réussite.
Voici quatre conseils qui aideront votre bébé à passer aux aliments suivants solid aliments.
La transition se fait à petits pas
Le premier conseil est d'y aller doucement. Faire la transition vers solid est énorme, et tous les enfants ne sont pas prêts ou enthousiastes à l'idée de faire cette transition. La recherche d'outils et d'astuces permettant d'initier lentement les petits à de nouvelles saveurs en toute sécurité est une priorité absolue pour les parents.
Les outils d'alimentation tels que le Fresh Firsts Silicone Feeder Mint de Dr Brown sont un excellent moyen d'initier les bébés de quatre mois et plus aux légumes et aux fruits. Il permet à votre enfant de s'alimenter lui-même facilement et en toute sécurité, ce qui lui permet de donner le ton. Cela suffit à faciliter la transition.
N'oubliez pas que la transition vers solid se concentre sur deux éléments. Oui, l'enfant développe son palais et essaie de nouveaux goûts et de nouvelles textures, mais c'est aussi le moment de commencer à lui enseigner les techniques d'auto-alimentation.
Préparez-vous à un peu de désordre
S'il s'agit de votre premier enfant, vous serez peut-être surpris par le désordre que les bébés et les tout-petits peuvent créer à l'heure des repas. La transition vers l'alimentation solid à la nourriture est un grand pas, et votre petit n'a aucune expérience préalable. En vous préparant au désordre, vous ne vous sentirez pas déstabilisée ou mal préparée.
Parmi les bonnes astuces, vous pouvez placer un tapis facile à nettoyer sous sa chaise, de sorte que tout ce qui tombe sur le sol se heurte au tapis et non à votre revêtement de sol. Recherchez un produit imperméable, antitache, facile à nettoyer et rapide à sécher.
Vous aurez également besoin d'une bonne collection de bavoirs. Attendez-vous à utiliser un bavoir par repas, ce qui signifie que vous aurez besoin d'au moins quelques jours de bavoirs à utiliser. Si votre enfant est plus ordonné, vous pouvez espacer un peu plus les lessives.
Lorsque vous achetez des bavoirs, veillez à ce qu'ils soient adaptés à l'heure des repas. Ces bavoirs bavoirs anti-gouttes sont parfaits pour les bébés lorsqu'ils jouent et participent à diverses activités, car ils recueillent les gouttes et la bave qu'ils peuvent faire. Toutefois, pour les repas, il est préférable d'opter pour un bavoir imperméable et capable d'attraper les aliments qui tombent de leur bouche.
Veiller à la bonne consistance des aliments
Parce qu'un bébé ne passera pas simplement d'un régime liquide à un régime à base de lait, il est important de veiller à ce que les aliments soient consistants. solid vous devez vous assurer que vous lui donnez les bonnes textures et la bonne consistance. Au début, il aura besoin d'aliments en purée, un peu plus épais qu'un liquide. Cette étape est généralement franchie à l'âge de six mois.
L'étape suivante consiste à lui donner des aliments mixés, qui peuvent être un peu plus épais. Vous pouvez ensuite passer à la purée, aux grumeaux, puis aux aliments à manger avec les doigts. Ces étapes prendront des mois et il ne faut pas les précipiter. Votre enfant est en train d'apprendre à mâcher et à avaler, il ne faut donc pas précipiter le processus.
Si vous envisagez de préparer des aliments pour bébé, veillez à investir dans un mixeur ou un robot de cuisine de haute qualité qui vous permettra de créer différentes consistances à chaque étape de l'alimentation.
Fixez des attentes réalistes dès le départ
Malgré tous ces bons conseils, il est important d'avoir des attentes réalistes. Il y aura forcément des difficultés, et votre bébé ne passera peut-être pas à l'étape suivante aussi rapidement que vous l'espériez. Il se peut aussi qu'il n'aime pas les différentes textures de la nourriture. solid aliments. Plutôt que d'abandonner, les experts vous suggèrent de continuer à essayer et de maintenir le cap. Les choses peuvent être effrayantes lorsqu'elles sont nouvelles, et il se peut que votre petit ait besoin d'un peu plus de temps pour s'habituer.
L'heure des repas doit être une expérience positive. Si les choses ne se passent pas comme prévu, respirez et rappelez-vous que votre bébé finira par l'obtenir. Chaque bébé évolue à son rythme. Si vous vous sentez dépassée et que vous vous posez beaucoup de questions, vous pouvez toujours demander conseil au pédiatre de votre enfant.
Faire la transition vers Solid à l'alimentation peut être beaucoup plus facile que vous ne le pensiez
En utilisant ces conseils et en faisant preuve de patience, vous découvrirez que la transition vers l'alimentation peut se faire plus facilement que vous ne le pensiez. solid est beaucoup plus facile que vous ne le pensiez.